Les 10 bonnes raisons de rénover plutôt que de changer son sol

📖 3 min.

Plutôt que de changer son carrelage ou son sol PVC abîmé ou plus à notre goût, pourquoi ne pas le rénover ? 

Il est tout à fait possible de rénover et donc de remettre au goût du jour un sol plastique ou caoutchouc, du linoleum, du parquet mais aussi les sols durs comme le carrelage, le béton, le marbre et le granito. Les surfaces très techniques comme les sols ESD peuvent également être rénovés.

Voici 10 bonnes raisons de rénover son sol avec le système Dr. Schutz :

1 – C’est plus simple

Comme on ne change pas le sol, on n’a pas à acheminer et stocker le nouveau revêtement, ni à enlever, stocker et emmener l’ancien jusqu’à la décharge. Quand il s’agit de carrelage ou de lames de pvc ou encore du stratifié, ça fait vite des centaines de kilos à déplacer et à porter.

2 – C’est plus rapide

Selon la surface, ça peut être fait sur une journée, une nuit ou un week-end et ça permet de ne pas stopper l’activité. Imaginez, vous fermez votre entreprise normalement le vendredi soir et vous rouvrez le lundi matin avec un sol neuf.

3 – C’est plus écologique et durable

Oui, jeter un revêtement, même abîmé pollue énormément et on ne peut pas le recycler pour l’instant. Les gens ne se rendent pas compte des milliers de m2 de revêtement emmenés à la décharge chaque année.

Notre système est tellement résistant que la rénovation dure des années.

De plus, nos produits sont en phase acqueuse donc sans solvant, c’est meilleur pour l’environnement et vos poumons.

4 – C’est plus économique

Dr. Schutz vous propose un simulateur de coûts sur :

https://www.dr-schutz.com/fr/dr-schutz/pros/aide-au-calcul/

On peut diviser le prix par deux ou trois en rénovant au lieu de changer complètement car c’est moins cher au mêtre carré que les autres revêtements et ça évite les coûts cachés comme les sous-couches, le matériel de découpe, la location d’utilitaire, etc. 

Et comme ça ne génère pas de poussière, on évite le diagnostic avant travaux amiante devenu obligatoire depuis le 15 juillet 2019. 

5 – C’est personnalisable

On peut changer de couleur comme on le souhaite, peu importe le RAL que vous souhaitez Dr-Schutz vous le proposera. L’opacité du produit permet de passer d’un sol foncé à une surface très claire sans problème grâce à son fort pouvoir couvrant. Vous souhaitez insérer votre logo, un marquage au sol pratique ou de jolis dessins ? C’est possible.

Exemple de logo incrusté dans le sol d'une salle d'exposition
Exemple de logo incrusté et protégé au sol

6 – C’est plus pratique 

Le traitement fait moins d’un demi millimètre au total donc il n’est pas nécessaire de retravailler l’environnement de la pièce comme raboter le bas des portes ou changer les plinthes. Imaginez le temps et l’argent économisé car il n’est pas toujours possible de découper une porte.

7 – C’est plus sûr

On peut modifier la rugosité du sol et ne prendre aucun risque avec la sécurité des usagers de votre établissement. Selon l’âge de vos visiteurs ou selon la pente, on propose plusieurs niveaux de rugosité adaptés à chaque cas de figure. Un sol anti-glisse, là où vous en avez besoin.

Effet protecteur du système PU. Ce vernis protège et empêche la prolifération de germes.

8 – C’est du « sur mesure »

Mat, satiné, brillant, moucheté, ou avec des paillettes ? Comme vous voulez, le Pro-Schutz qui interviendra appliquera le niveau de finition choisi et vous aurez le rendu que vous souhaitez.

9 – C’est très facile d’entretien

Nos sols sont très facilement lavables et comme il n’y a pas d’aspérité, la saleté ne s’inscruste pas. Ça parait simple mais c’est pour ça que notre système est innovant et performant. 

Avec le PU, plus d'aspérité donc plus de saleté incrusté

10 – C’est garanti !

Si l’entretien est effectué selon nos préconisations, votre rénovation de sol ET la couleur sont garanties 5 ans. Nous nous y engageons car nous avons suffisamment de recul maintenant pour être certains de nos rénovations. 

Aucun doute, rénover au lieu de changer, c’est plus intelligent ! 

Infographie reprenant en résumé, les 10 bonnes raisons de rénover son sol au lieu de le changer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *