Le Pro Care System, la garantie d’un sol LVT adapté aux établissements de soins de santé.

📖 2 min.

Un nouveau rapport et un certificat de l’Institut FIGR sur le sujet “Test comparatif du système Pro Care pour les lames ou dalles scellées avec les vernis PU ainsi que l’amélioration de la “nettoyabilité” vient confirmer nos essais en interne.

Le système Pro Care est une combinaison d’une gamme de sols LVT de notre partenaire fabricant de sols Project Floors qui sont uniquement vendus en combinaison avec nos finitions PU dans le secteur des soins de santé (hôpitaux, résidences pour personnes âgées, cabinets médicaux, etc.).

Pro Care System = Revêtement LVT Project Floors + PU Dr. Schutz 

Ce document de l’institut FIGR certifie qu’un traitement avec l’un de nos revêtements permanents PU Sealer ou PU Anticolor permet de sceller de manière vérifiable les joints des sols LVT de manière hermétique et continue, tout en améliorant leur nettoyabilité.

Comment fonctionne le PU Dr. Schutz sur le sol LVT ?

En scellant toute la zone avec un scellant à 2 composants, la structure de surface des revêtements LVT est modifiée, de sorte que les niveaux plus profonds sont remplis jusqu’à un certain degré. D’une part, cela réduit l’adhérence de la saleté sur le sol – en particulier sur les zones de joints – et d’autre part, le nettoyage du sol à l’aide d’une serpillière humide devient nettement plus facile car la serpillière glisse mieux. 

À gauche : LVT scellé au PU Sealer Dr. Schutz.
À droite : surface LVT non scellée après 25 nettoyages humides avec une solution désinfectante teintée K

En raison des caractéristiques de salissure beaucoup plus faibles des revêtements LVT et de leur nettoyage plus facile, il s’ensuit que les germes peuvent également être éliminés plus facilement. Cela signifie que le Pro Care System facilite le maintien de normes d’hygiène élevées, par rapport aux revêtements LVT non étanches. 

Sur les deux surfaces d’essai scellées avec du PU Dr. Schutz, aucune fuite de la solution de traitement n’a pu être discernée après avoir été humidifiée 25 fois

Sur les surfaces d’essai non étanches, la pénétration de la solution de nettoyant PU a déjà pu être discernée après avoir été nettoyée seulement 5 fois et avec la solution de nettoyant désinfectant K, la pénétration a pu être identifiée après avoir été nettoyée seulement 6 fois. 

Le Pro Care System, une véritable solution pour les sols des établissements de soins de santé

Un sol en LVT, scellé sur toute sa surface avec un scellant permanent à deux composants, est facile à nettoyer et répond donc aux exigences de la TRBA 250. Par conséquent, les sols LVT qui sont scellés avec un produit d’étanchéité PU bi composant approprié conviennent également aux établissements de soins de santé. 

Un sol hermétiquement scellé freine la prolifération de bactéries

Avec le rapport déjà connu d’Eurofins, qui prouve la réduction de 99,5 % de la croissance des bactéries dans les joints des sols avec les PU UV et le PU Anticolor, nous avons maintenant deux documents officiels qui confirment cet effet scellant hermétique des sols grâce à nos revêtements permanents.

Vous trouverez ci-dessous les fichiers disponible au téléchargement : le rapport, le certificat de la FIGR et les certificats d’Eurofins.

le rapport

Certificat FIGR
Certificat Eurofins
PU-Sealer
Certificat Eurofins
PU-Anticolor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *